Aller au contenu principal
Fermer

Waymo en pourparlers pour lever des milliards à une valorisation de plus de 100 milliards de dollars, selon The Information
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 00:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Waymo, l'unité d'Alphabet GOOGL.O , est en pourparlers avec des investisseurs potentiels pour lever des fonds à une valorisation d'au moins 100 milliards de dollars, a rapporté mardi The Information, alors que la concurrence s'intensifie sur le marché naissant des robotaxis.

La taille du tour de table pourrait même dépasser les 10 milliards de dollars, et devrait être organisé au début de l'année prochaine, a rapporté The Information, citant des personnes familières avec les projets du fournisseur de services de covoiturage.

Bloomberg News a également rapporté que Waymo cherchait à lever plus de 15 milliards de dollars pour une valorisation proche de 100 milliards de dollars, dans le cadre d'un tour de table mené par la société mère Alphabet.

Alphabet et Waymo n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Waymo, qu'Alphabet a fait émerger du projet de voiture autonome de Google en 2016, est le seul opérateur aux États-Unis à proposer des services payants de robotaxi sans conducteur de sécurité ni accompagnateur à bord des véhicules. Il dispose d'une flotte de plus de 2 500 véhicules.

Cette initiative souligne l'accélération de la course à la commercialisation de véhicules entièrement autonomes, les principaux acteurs investissant massivement et se concentrant sur la sécurité, le perfectionnement de la technologie et la coopération réglementaire pour gagner des parts de marché.

Elon Musk, directeur général de Tesla TSLA.O , a déclaré dimanche que le fabricant de véhicules électriques testait ses robotaxis sans moniteurs de sécurité sur le siège du passager avant.

Une grande partie de la valorisation de Tesla, qui s'élève à 1,53 trillion de dollars - la plus élevée de tous les constructeurs automobiles au monde - est liée à l'optimisme des investisseurs à l'égard de sa technologie de conduite autonome et de ses ambitions en matière de robots humanoïdes.

Alphabet a une capitalisation boursière d'environ 3,73 billions de dollars, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

306,5700 USD NASDAQ -0,54%
489,8000 USD NASDAQ +3,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • le groupe de santé laisse son objectif de marge de Core EBITDA pour l'exercice en cours dans la fourchette de 7 à 9%. (crédit photo : Euroapi / Fabien Malot)
    information fournie par Zonebourse 17.12.2025 10:10 

    Dans un environnement économique global dégradé, Euroapi indique attendre désormais un chiffre d'affaires de 2025 en baisse dans le milieu de la fourchette à un chiffre ("mid single digit") en comparable, et non plus en baisse modérée ("low single digit"). Néanmoins, ... Lire la suite

  • La deuxième économie mondiale pourrait bien croître d'environ 5 % l'année prochaine, conformément aux objectifs récents du gouvernement. (Crédits: Adobe Stock / image générée par IA)
    information fournie par Reuters 17.12.2025 10:05 

    par Jamie McGeever La semaine dernière, les autorités chinoises se sont engagées à donner la priorité à la consommation intérieure en 2026, mais ces promesses sont déjà accueillies avec scepticisme quant au fait que le soutien fiscal massif nécessaire sera réellement ... Lire la suite

  • L’Asie, le champion boursier 2025 !
    information fournie par Partenaire 17.12.2025 10:02 

    En 2025, si les performances à deux chiffres de Wall Street ou des marchés européens ont retenu l'attention, c'est bien l'Asie qui s'est imposée comme la région la plus dynamique. Portées par l'affirmation de blocs économiques rivaux et par l'essor fulgurant de ... Lire la suite

  • Des proches suivent le corbillard qui transporte le corps d'Eli Schlanger, le "rabbin de Bondi" tué dans un attentat antisémite à Sydney, le 17 décembre ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 17.12.2025 09:45 

    Dans une synagogue bondée, emplie de cris et de larmes, la communauté juive de Sydney traumatisée a rendu hommage mercredi au rabbin Eli Schlanger, première victime de l'attentat antisémite de la plage de Bondi a être mise en terre. Celui qui était connu sous le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...